Comment Gagner De L’Argent Sur YouTube Sans Faire De Vidéo

Partager l'article :

“Pour gagner de l’argent sur YouTube, il faut avoir des connaissances pointues en montage vidéo et disposer de matériel haut de gamme pour la réalisation de vidéos.”

C’est ce que je croyais aussi jusqu’à ce que je découvre la méthode que je vais partager avec vous dans cet article.

Cette méthode vous permet de gagner de l’argent sur YouTube sans faire de vidéo.

J’étais aussi surpris que vous lorsque j’ai découvert que plusieurs chaînes YouTube gagnent plus de 10.000 € par mois avec cette même méthode.

Dans cet article, je vous montre étape par étape comment gagner de l’argent sur YouTube sans faire de vidéo, sans filmer, sans utiliser de caméra, sans montrer votre visage ou encore sans enregistrer votre voix

De plus, je vous donnerai une astuce de pro qui vous permettra de gagner plus d’argent sans travail supplémentaire.

Gagner de l’argent sur YouTube sans faire de vidéo : de quoi s’agit-il ?

Entre 18.000 et 292.000 € de revenus par mois.

Si vous suivez étape par étape la méthode détaillée dans cet article, vous serez en mesure de d’atteindre ce genre de chiffres.

En réalité, des milliers d’utilisateurs YouTube écoutent de la musique tous les jours sur la plateforme. Et pour trouver la musique qui correspond à leurs envies, ils effectuent des recherches dans la barre de recherche en se basant sur des mots clés.

Voici quelques exemples de mots clés recherchés : 

  • musique relaxante pour dormir ;
  • musique zen ;
  • musique qui bouge sans paroles ;
  • musique relaxante antistress ;
  • musique pour étudier, pour travailler, pour faire du sport, pour lire.

Considérons le mot clé : musique relaxante antistress guitare. En effectuant une recherche rapide, on peut voir qu’il y a une vidéo qui a fait plus de 100M de vues sur ce mot clé :

Gagner de l'argent sur YouTube sans faire de vidéo
Cette vidéo de musique relaxante fait plus 100 millions de vues

En cliquant sur la vidéo, on voit qu’une publicité démarre.

Gagner de l'argent sur YouTube sans faire de vidéo
Les créateurs de vidéos monétisent leurs contenus par les publicités qui s’affichent pendant que l'utilisateur regarde le contenu

Ainsi, le créateur de la vidéo reçoit de l’argent via le système de monétisation de YouTube.

Pour mille vues, nous gagnons entre 1,5 et 2 euros sur notre chaîne YouTube « Stratégie Vidéo ». On peut donc imaginer combien gagnent les chaînes qui font des millions de vues par jour !

En savoir plus sur la monétisation YouTube ici. 

Pour avoir des chiffres plus précis sur la chaîne de la vidéo relaxante, jetons un oeil à Social Blade. C’est une plateforme qui permet de voir le nombre de vues d’une chaîne YouTube. Et aussi, d’avoir une estimation des revenus de la chaîne. 

On voit que cette chaîne, qui publie des musiques de relaxation avec simplement une succession d’images, génère entre 18.000 et 292.000 euros par mois, soit environ 3,5 millions d’euros par an.

Gagner de l'argent sur YouTube sans faire de vidéo
Cette chaîne YouTube gagne 3.5 millions d’euros par an sans faire des vidéos

En faisant une petite analyse approfondie, on remarque que c’est une musique originale qui a été composée par celui qui l’a publiée. On peut voir aussi que l’auteur a utilisé des images sur des sites payants comme Shutterstock, StoryBlock ou encore Envato.

Dans les prochains chapitres, je partagerai avec vous les noms des sites gratuits sur lesquels vous pouvez retrouver les mêmes qualités d’image. 

Pour aller plus loin, voici ce que disent les conditions d’utilisation de YouTube par rapport à ce type de contenu : “Vous pouvez monétiser des contenus libres de droits ou Creative Commons si le contrat de licence vous accorde les droits nécessaires à leur utilisation commerciale”

Cependant, pour monétiser des contenus libres de droits sur votre chaîne, vous devez atteindre la barre des 1000 abonnés avec plus de 4000 heures visionnées.

En savoir plus sur comment exploser ses vues sur YouTube pour monétiser sa chaîne ici. 

De plus, vous devez respecter l’ensemble des règles de monétisation de YouTube et posséder un compte AdSense associé à la chaîne. 

YouTube a réalisé une formation gratuite qui vous montre étape par étape comment s’y prendre. Découvrez la formation ici.

Maintenant que vous avez compris qu’il est bien possible de gagner de l’argent sur YouTube sans faire de vidéo, je vais vous montrer étape par étape comment procéder.

1. Créez votre chaîne pour gagner de l’argent sur YouTube sans faire de vidéo

Gagner de l’argent sur YouTube commence par la création d’une chaîne YouTube. Choisissez un thème qui est recherché par beaucoup de monde et en même temps qui est peu concurrentiel. 

Les sujets de type méditation sont énormément recherchés sur YouTube. Par contre, la concurrence sur ces sujets est si élevée que vous aurez du mal à vous faire une place. 

Optez pour des sujets moins concurrentiels comme : 

  • musique chill pour travailler ;
  • musique pour faire monter le désir ;
  • musique qui fait peur. 

Une fois le thème de votre chaîne trouvé, choisissez un nom pour votre chaîne YouTube. Je vous conseille de choisir un nom qui a rapport avec le thème choisi pour un meilleur référencement. Cela vous permettra aussi de gagner des clics chez les utilisateurs. 

Ne mettez surtout pas votre propre nom. N’hésitez pas à consulter cet article qui vous montre étape par étape, comment créer votre chaîne YouTube.  

Ceci nous amène vers la deuxième étape de « comment gagner de l’argent sur YouTube sans faire de vidéo ».

2. Trouvez les bons mots clés

La recherche de mot clé est la deuxième étape de la procédure pour gagner de l’argent sur YouTube sans faire de vidéo. 

En effet, les mots clés ne sont rien d’autre que ce que tapent les utilisateurs dans la barre de recherche pour trouver la musique qu’ils veulent. En effet, vous devez pouvoir vous mettre dans la peau des utilisateurs ordinaires de YouTube. 

Ainsi, vous pourriez deviner les mots clés qu’ils sont susceptibles de rechercher pour un thème précis. 

Ce n’est que de cette manière que vous allez pouvoir créer du contenu optimisé autour de ces mots clés. 

Vous pouvez utiliser plusieurs outils en ligne pour faire votre recherche de mot clé en vous basant sur votre thème. 

En faisant une recherche sur TubeBuddy, on peut voir qu’il existe une opportunité sur le mot clé : musique électro pour danser. 

L’outil TubeBuddy permet de dénicher rapidement les opportunités sur les mots-clés

Je vous invite à faire de même pour trouver l’opportunité qui correspond au sujet de votre chaîne.

3. Gagner de l’argent sur YouTube sans faire de vidéo : créez des vidéos sans filmer

Pour gagner de l’argent sur YouTube sans faire de vidéo, il va falloir télécharger des ressources déjà existantes.

Vous pouvez donc aller chercher la matière sur YouTube en faisant une recherche sur un mot-clé.

Assurez-vous d’activer le filtre creative common pour ne voir que les vidéos libres de droits que vous pouvez monétiser. 

Je vous invite à lire cet article pour comprendre les types de vidéo Creative Commons que vous pouvez monétiser. 

Ainsi, en faisant une recherche sur le mot clé “Danse”, on peut voir qu’il y a de belles vidéos disponibles.

Faites une sélection des vidéos puis téléchargez celles qui vous semblent les meilleures. Découvrez comment télécharger légalement une vidéo YouTube sur Mac et sur PC ici.

Par ailleurs, vous pouvez vous rendre sur d’autres sites gratuits comme Pixabay, CuteStockfootage ou Pexels pour trouver du contenu gratuit de qualité à télécharger. 

Pour cet article, nous allons utiliser Pexels. Rendez-vous sur Pexels, faites une recherche de vidéo par mot clé puis télécharger plusieurs vidéos.

Ce sont ces vidéos que vous utiliserez dans votre montage. C’est ce qu’on verra dans le chapitre suivant.

Gagner de l'argent sur YouTube sans faire de vidéo
Pexels est une bibliothèque d’images et de vidéos libre de droit

Maintenant que vous avez trouvé les images, il faut  choisir la musique.

Je vous conseille de vous diriger vers la librairie audio de YouTube en premier. 

Faites une recherche par catégorie ou par mot clé.

Gagner de l'argent sur YouTube sans faire de vidéo
YouTube dispose d’une librairie audio gratuite où vous pourrez avoir accès à plusieurs catégories de musiques pour vos vidéos

En clair, il est préférable de choisir des musiques de longues durées afin de réaliser des vidéos plus longues. En réalité, ce n’est qu’en créant des vidéos d’une durée moyenne de 3 heures que vous pourrez atteindre rapidement les 4000 heures visionnées afin d’activer la monétisation sur votre chaîne.  

Maintenant que nous avons nos mots clés, notre musique et nos images, il nous faut assembler tout cela pour avoir une vidéo qui sera publiée sur la chaîne. On pourra donc véritablement gagner de l’argent sur YouTube sans faire de vidéo.

4. Montez votre vidéo

Il existe aujourd’hui sur le marché tout un tas de logiciels de montage dont les caractéristiques varient considérablement de l’un à l’autre. 

Si vous voulez en savoir plus sur les logiciels de montage afin de choisir le meilleur adapté à vos besoins, vous pouvez consulter notre sélection des meilleurs logiciels de montage gratuit sur PC et sur Mac ici.

Pour cet article, nous allons utiliser le logiciel Hitfilm pour faire le montage de la vidéo.

Si vous n’avez pas encore ce logiciel sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger ici. 

Vous aurez à la fin de l’article, un tutoriel gratuit qui vous apprendra de A à Z comment faire des vidéos avec le logiciel de montage HItfilm.

Hitfilm est un logiciel de montage qui vous permet de réaliser les montages vidéo très facilement

Après avoir téléchargé le logiciel, nous allons maintenant commencer à créer notre projet de montage en cliquant sur “New” en haut à gauche. Vous avez la possibilité de définir les paramètres de votre vidéo comme la résolution, le format dès le début du montage.

Ces paramètres peuvent toutefois être modifiés plus tard. Cependant, je vous conseille de les laisser par défaut.

Commencez le montage de votre vidéo en créant un nouveau projet et en définissant les paramètres de base

Après les configurations de base, on atterrit maintenant sur l’interface de montage du logiciel Hitfilm.

La deuxième étape du montage serait l’importation des ressources. Pour le faire, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton d’importation situé à gauche. Sélectionnez ensuite toutes les ressources que vous avez déjà téléchargées en utilisant les techniques précédentes.

Gagner de l'argent sur YouTube sans faire de vidéo
Importez les médias dans le logiciel pour commencer le montage

Je vous conseille de créer des sous-dossiers pour chaque type de média afin de maintenir l’interface de montage organisée. Comme exemple, vous pouvez créer un dossier pour les vidéos, un pour les textures, un pour les musiques et encore un autre pour les animations. 

Vous pourrez ainsi importer chaque type de fichier dans le dossier correspondant.

Vous avez la possibilité de créer des sous-dossiers dans lesquels vous pouvez ranger différents types de fichiers afin de garder votre interface de montage organisée

Une fois que toutes les ressources sont bien importées et les dossiers sont bien organisés, nous allons commencer le montage en glissant toutes les vidéos dans la timeline.

Si vous souhaitez un ordre précis pour vos vidéos, vous pouvez directement les glisser dans la timeline les unes après les autres au lieu de les sectionner toutes à la fois. 

Si vos vidéos ne sont pas toutes de la même résolution, ceci pourrait agir sur la qualité de rendu. Pour corriger cela, il vous suffit de sélectionner toutes vos vidéos et de faire un clic droit. Cliquez sur “Transform”, ensuite sur “Fit To Frame”. 

Le problème est maintenant réglé et toutes vos vidéos sont dans une résolution unique.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   3 actions simples pour obtenir 4000 heures de visionnage sur YouTube
Gagner de l'argent sur YouTube sans faire de vidéo
Le logiciel Hitfilm vous permet de rendre toutes vos vidéos dans la même résolution directement sur l’interface de montage

Vous pouvez aussi retirer le son de vos vidéos au cas où elles en avaient, afin de ne pas créer une interférence avec la musique que vous souhaitez utiliser.

Pour le faire, il faudra verrouiller la piste des vidéos, ensuite sélectionner la plage des sons puis les supprimer à l’aide de la touche supprimer sur votre ordinateur.

Gagner de l'argent sur YouTube sans faire de vidéo
Veillez à retirer les sons des vidéos que vous avez ajoutées dans la timeline

En outre, vous pouvez aussi ajouter quelques animations et faire le mélange à votre goût.

Gagner de l'argent sur YouTube sans faire de vidéo
Pour ajouter des animations, vous n’avez qu’à les glisser du dossier des animations vers la timeline

Par ailleurs, vous pouvez apporter une touche particulière à vos vidéos en ajoutant des textures sur la piste au-dessus de la piste des vidéos. N’hésitez pas à personnaliser en jouant avec les autres fonctionnalités comme l’opacité. 

Une fois que tout le mélange est prêt, vous pouvez juste copier la boucle puis la recoller sur toute la durée de votre vidéo à publier. Veillez à bien coller les boucles ensemble pour ne pas avoir de trou noir dans vos vidéos.

Veillez à ce que les boucles des vidéos soient étroitement liées jusqu'à la fin de la vidéo pour éviter les trous noirs dans vos vidéos

Il ne vous reste maintenant qu’à inclure votre playlist de musique sur ces images pour avoir votre vidéo.

Par ailleurs, je vous conseille de retirer les fins des musiques afin de supprimer tout vide ou silence de votre vidéo. 

Ça fait un peu bizarre aux spectateurs de devoir attendre quelques secondes avant le début de la musique suivante. En plus, ça casse l’ambiance. 

Pour aller plus loin, vous pouvez réaliser des fondus enchainés entre les différentes musiques pour une transition plus agréable et douce. 

Pour le faire, c’est très simple. Vous allez dans les transitions audios puis vous sélectionnez “Cross Fade” que vous mettez à la fin des musiques. Cette technique permet d’avoir véritablement une vidéo sans silence.  

Maintenant que votre vidéo est prête, il vous faut maintenant l’exporter pour pouvoir la publier sur votre chaîne. 

Mettez la barre de la timeline au début de votre vidéo puis appuyer sur la touche “i” de votre clavier pour signifier le début de la vidéo. 

Ensuite, faites le même geste à la fin de la vidéo, mais en appuyant cette fois-ci sur la touche “o” pour signifier la fin de la vidéo. Cliquez sur le bouton “Export” en haut à droite pour exporter votre fichier et l’avoir sur votre ordinateur.

Gagner de l'argent sur YouTube sans faire de vidéo
L’exportation de la vidéo est la dernière étape du montage. Nommez votre vidéo puis enregistrez-la dans un dossier

Notre vidéo est maintenant prête et on doit la publier. Mais avant, nous allons apprendre comment faire gagner le clic à vos vidéos avec des miniatures qui accrochent les spectateurs.

5. Créer une miniature qui claque

Sur YouTube, vous pouvez réaliser une excellente vidéo, mais si votre miniature n’est pas engageante, vous ne ferez pas de vues. Ceci justifie ainsi l’importance de votre miniature. 

En effet, réaliser une miniature YouTube est beaucoup plus simple qu’on ne le pense. Pour le faire, je vous recommande Canva qui est une plateforme de design gratuite. Pour une meilleure utilisation, je vous recommande la version pro qui ne coûte que quelques euros par mois.

En clair, vous n’avez pas besoin d’avoir de grandes compétences en design avant de créer la miniature de votre vidéo.

Tout d’abord, commencez par aller voir ce que les autres créateurs de contenu de la même niche que vous, proposent sur leur chaîne. Ceci vous aidera à bien comprendre le style de miniature qui marche le mieux dans votre domaine. 

En d’autres termes, si vous voulez gagner de l’argent sur YouTube sans faire de vidéo, il ne sert à rien de commencer à mettre en place quelque chose de trop original, que personne d’autre ne fait. 

Vous pouvez voir qu’en faisant une petite recherche avec le mot clé musique relaxante, on remarque que c’est le même style de miniature qui revient sur toutes les vidéos.

Gagner de l'argent sur YouTube sans faire de vidéo
Généralement sur YouTube, les miniatures de la même catégorie se ressemblent

Vous pouvez ainsi vous inspirer de ces créations. Toutefois, n’hésitez pas à tester également différentes approches pour voir ce qui marche le mieux pour vous. 

Sur Canva, vous pouvez directement trouver des images qui iront avec votre niche. 

En savoir plus sur comment réaliser des miniatures qui convertissent sur Canva ici.

Canva vous permet de créer en quelques étapes une miniature pour votre vidéo YouTube

Dans le même temps, vous pouvez voir aussi sur Pexels si éventuellement vous ne trouvez pas des images convenables sur Canva. 

Là tout est prêt. Nous avons notre vidéo et aussi notre miniature. Nous ne sommes maintenant plus qu’à quelques clics de gagner de l’argent sur YouTube sans faire de vidéo.

6. Mettre votre vidéo en ligne

La mise en ligne de votre vidéo est la dernière étape pour gagner de l’argent sur YouTube sans faire de vidéo.

Pour donner toutes les chances à votre vidéo de se retrouver en haut des résultats, il faut que votre mot clé soit dans le titre, la description et les tags de votre vidéo. 

En effet, pour mettre votre vidéo en ligne, vous devez vous rendre sur votre chaîne et cliquez sur le bouton “Mettre en ligne une vidéo” situé en haut à droite.

Gagner de l'argent sur YouTube sans faire de vidéo
Mettez votre vidéo en ligne en cliquant sur le bouton “Mettre en ligne une vidéo”

Sélectionnez la vidéo à mettre en ligne puis ajoutez le titre, la description, les tags, en fonction de votre mot clé.

Exemple 1 : titre de la vidéo

Gagner de l'argent sur YouTube sans faire de vidéo
Exemple de titre de vidéo pour le mot clé “Musique electro pour danser”

Exemple 2 : description

Gagner de l'argent sur YouTube sans faire de vidéo
Exemple de description pour le mot clé “Musique electro pour danser”

Dans la description de votre vidéo, n’hésitez pas à utiliser des variations de votre mot clé. Par ailleurs, vous pouvez aussi insérer des times codes pour donner la possibilité aux spectateurs d’aller directement d’une chanson à l’autre. 

Je vous recommande aussi de terminer votre description par le mot clé principal tout en mettant aussi le lien de la vidéo. 

Exemple 3 : tags

Gagner de l'argent sur YouTube sans faire de vidéo
Exemple de tags pour le mot clé “Musique electro pour danser”

Importez ensuite la miniature que vous aviez faite en cliquant sur le bouton “Importer une miniature”

Pour la licence, je vous suggère de la laisser sur Standard. Ensuite, passez à l’étape de la monétisation. 

Vérifiez d’activer la monétisation et assurez-vous que les vidéos publicitaires ne s’affichent pas pendant la lecture de la vidéo. Mais plutôt au début et à la fin de la vidéo. Généralement, cette fonctionnalité n’est modifiable qu’après le traitement de la vidéo.

Les vidéos publicitaires pendant la lecture de votre vidéo peuvent interrompre l’expérience des spectateurs. Il est préférable d’opter pour les annonces qui s’affichent au début de la vidéo (pré-roll) et à la fin de la vidéo (post-roll)

Pour ce qui concerne les critères d’éligibilités, vous n’avez qu’à cocher la case aucun contenu non adapté aux annonceurs.

Gagner de l'argent sur YouTube sans faire de vidéo
Votre vidéo ne sera pas éligible à la monétisation si vous laissez cette case non activée

Pour la diffusion, je vous conseille de la programmer afin de toucher un maximum de personne. Surtout si vous avez déjà une communauté, vous pourrez leur partager le lien et les inviter à regarder votre vidéo dès sa publication. 

Ceci amènera beaucoup de trafic sur votre vidéo dès sa publication. En conséquence, l’algorithme va juger votre contenu pertinent et mieux le positionner. 

Si vous êtes en panne d’inspiration pour vos tags, vous pouvez toujours aller voir les mots clés de vos confrères avec un outil gratuit que je vous recommande fortement. 

Je l’utilise depuis un moment et je peux témoigner de son efficacité. L’outil, c’est TubeBuddy et vous pouvez l’installer ici. 

Une fois installé, vous pouvez voir très facilement les tags qui sont utilisés sur les vidéos de vos concurrents. De même, vous verrez leur position dans les résultats de recherche.  

Ceci vous aidera à savoir comment vous positionner sur les mots clés.

Gagner de l'argent sur YouTube sans faire de vidéo
L’outil TubeBuddy permet de voir les tags des vidéos des concurrents ainsi que leur position dans les résultats de recherche

Si vous souhaitez gagner de l’argent sur YouTube sans faire de vidéo, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Récapitulatif

En résumé pour gagner de l’argent sur YouTube sans faire de vidéo, il faut : 

  • créer une chaîne YouTube dans une niche musicale idéalement peu concurrentielle ;
  • utiliser un nom adapté ;
  • rechercher les bons mots clés ;
  • trouver des opportunités sur les mots clés (mots clés ayant du trafic et pour lesquels peu de vidéos ont été publiées) ;
  • créez des vidéos de longue durée, avec des images et des musiques libres de droits ;
  • optimiser les vidéos (mot clé principal dans le titre, la description et les tags de la vidéo) ;
  • publiez ensuite entre 50 et 100 vidéos. 

Comme promis, passons maintenant au bonus où je vous apprendrai à gagner plus d’argent sur votre chaîne YouTube sans travail supplémentaire.

Bonus : gagner plus d’argent sur YouTube sans travail supplémentaire

Pour gagner plus d’argent sur vos vidéos YouTube sans faire un travail supplémentaire, vous n’avez qu’à mettre en place votre système de marketing affilié. 

De quoi s’agit-il ?

Le principe est tout simple. Le marketing affilié consiste à recevoir une commission sur la vente recommandée d’un produit ou d’un service.

En d’autres termes : 

    • vous recommandez un produit ou un service ;
    • une personne clique sur votre lien affilié et achète ; 
    • vous recevez une commission parce que c’est grâce à vous que la vente a eu lieu. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le marketing affilié, n’hésitez pas à regarder cette vidéo que j’ai faite sur ma chaîne YouTube qui vous explique étape par étape comment mettre en place son système d’affiliation Amazon en quelques clics.

Une fois que votre lien affilié est en dessous de votre vidéo, il n’y a plus grand-chose à faire. C’est là définitivement et dès qu’une personne clique sur votre lien pour faire un achat, la commission vous revient.

Ce qui est génial avec cette stratégie c’est que vous pouvez continuer à toucher des commissions même plusieurs années après la publication de votre vidéo. Vous n’aurez pas à gérer le service client, la fabrication ou le suivi des commandes ou même les mises à jour. 

C’est aussi l’une des meilleures manières de gagner de l’argent sur YouTube. 

N’oubliez pas de rester transparent sur le fait que vous touchez une commission. Nous utilisons le marketing affilié chez Stratégie Vidéo. En effet, nous prévenons notre audience en dessous des vidéos YouTube avec une petite phrase d’avertissement. 

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce qui vous attire le plus dans cette stratégie pour gagner de l’argent sur YouTube sans faire de vidéo.

Je serai ravi de vous lire.

Ressources

► Photos libres de droits : 

Gratuit 

Unsplash

Mixkit

Pexels 

Payant  

Envato 

►Vidéos libres de droits :

Gratuit

Mixkit

Pexels

Payant  

Envato 

► Musiques libres de droits : 

Gratuit 

Librairie audio de YouTube 

Payant : 

Epidemic sound

Envato

► Logiciel gratuit recommandé pour faire vos montages vidéos

Tout savoir sur les licences Creative Commons 

Notre vidéo finale “Musique électro pour danser” 

Créer une chaîne YouTube (Guide du débutant)

Comment faire un MONTAGE VIDÉO sur HitFilm

Comment faire une MINIATURE YouTube – Rapide et Facile

Top 6,5 des sites de MUSIQUES libres de droits pour vos MONTAGES VIDÉOS

Combien YOUTUBE te PAYE pour 100 000 VUES ? 

Comment faire de l’AFFILIATION avec AMAZON en quelques clics 

AVERTISSEMENT : Stratégie Vidéo partage régulièrement des liens vers des produits et services utilisés par l’équipe et qui nous semblent utiles. Nous utilisons des liens affiliés quand c’est possible. Si vous cliquez sur l’un des liens pour effectuer un achat nous pouvons recevoir une petite commission.

5 réponses sur “Comment Gagner De L’Argent Sur YouTube Sans Faire De Vidéo”

  1. Whaoohh!
    Bravo Olivier pour cet article très clair et qui donne envie de s’y mettre.
    Quel boulot, chapeau!
    J’ai quelques questions:
    1/ Pour ma part quand je vais sur Youtube pour rechercher de la musique, je me fiche des vidéos car je ne les regarde pas car mon intérêt est pour la musique. Dans ce cas, quelle est la valeur ajoutée de faire un montage vidéo plutôt que de choisir une seule image à laisser en statique?
    2/ Quand tu écris:  » Choisissez un thème qui est recherché par beaucoup de monde et en même temps qui est peu concurrentiel.
    Les sujets de type méditation sont énormément recherchés sur YouTube. Par contre, la concurrence sur ces sujets est si élevée que vous aurez du mal à vous faire une place.  »
    Comment évaluer si un thème est très recherché mais pour autant peu concurrentiel? (J’ai le même soucis pour mes recherches de blog dans la formation BP)
    3/ Quand tu écris « Cependant, pour monétiser des contenus libres de droits sur votre chaîne, vous devez atteindre la barre des 1000 abonnés avec plus de 4000 heures visionnées. »
    c’est là que je vois un Hic! Certes en suivant ta méthode décrite dans cet article, il semble assez simple de cartonner avec ce type de video mais encore faut-il d’abord atteindre ces chiffres, pas évident j’imagine. Donc comment faire? Est-il possible avec ce genre de montage video d’atteindre ces chiffres pour ensuite en arriver à la monétisation?
    Merci à toi
    Géraldine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *