Le principe de la monétisation des Shorts sur YouTube est pratiquement le même que pour les vidéos ordinaires. Pour être éligible, vous devez faire partie du programme partenaire de YouTube. C’est-à-dire, avoir plus de 4000 heures visionnées et plus de 1000 abonnés sur votre chaîne.
Cependant, la longueur des Shorts ne permet pas de placer des publicités et de réaliser une monétisation conséquente. Elle est de 60 euros en moyenne pour un million de vues.
Découvrez combien paye YouTube pour 100000 vues ici.
Par ailleurs, YouTube a annoncé un fond de 100 millions de dollars pour les créateurs de Shorts. Les créateurs de contenus percevront jusqu’en fin 2022 des bonus mensuels en fonction de la région où leurs Shorts sont visionnés, du nombre de vues et du pays d’origine des spectateurs.
Les contenus avec des filigranes des plateformes tierces, comme Tiktok, ne seront pas récompensés.
Toutefois, sur Stratégie Vidéo, la monétisation des vues n’est pas forcément ce que nous vous recommandons pour rentabiliser votre chaîne YouTube.
La preuve est que Cyril, un de nos élèves, a récemment fait 87.593 euros de chiffre avec seulement 830 abonnés.
Vous aurez à la fin de l’article le lien vers une formation gratuite dans laquelle nous vous dévoilions toutes nos stratégies et astuces pour vivre de votre chaîne YouTube.
Découvrons ensemble comment faire des vues sur les Shorts YouTube.
Franchement TOP cet article MERCI olivier et toute ton équipe pour ces tutos clairs et explicites pour booster nos audiences. c’est TOP !