Une fois que vous avez fini votre tournage et votre miniature, il vous faut monter tout cela pour avoir quelque chose d’unique : la vidéo à publier sur votre chaîne.
Dans cette partie, je vous donne toutes les astuces pour faire le montage de vos vidéos YouTube depuis votre smartphone.
Pour ce faire, nous allons utiliser l’application Inshot. De toutes les applications de montage, c’est clairement la plus facile à utiliser. Elle ne dispose pas de fonctionnalités très avancées comme certaines applications de montage. Mais elle reste quand même assez pratique pour vous permettre de monter très rapidement et facilement vos vidéos.
Elle dispose d’une fonctionnalité plutôt cool qui vous permet de redimensionner assez facilement vos vidéos pour les adapter au format carré Facebook ou pour les stories Instagram.
Il y a une version gratuite avec un filigrane que l’on peut enlever en regardant une publicité. Vous pouvez donc exporter vos vidéos sans filigrane, ce qui veut dire que c’est gratuit.
Avec la version payante, vous ne serez pas contraint de regarder une publicité avant de pouvoir exporter votre vidéo sans filigrane.
Vous avez la possibilité d’utiliser d’autres applications comme Kinemaster, LumaFusion ou iMovie si vous êtes sur iPhone. De même, il y a aussi Adobe Rush que j’utilise personnellement parce que j’ai la suite Adobe. C’est très pratique pour passer du smartphone à l’ordinateur. Mais comme vous le savez, la suite Adobe est payante.
Revenons au montage proprement dit :
- Sélectionner votre vidéo dans l’application Inshot
Ouvrez l’application Inshot, sélectionnez “créer une vidéo” et téléversez votre fichier. En appuyant légèrement sur la vidéo, vous avez la possibilité de prévisualiser afin de vérifier si vous avez bien pris la bonne vidéo.
Bonjour Olivier, et merci pour le temps et surtout la qualité consacrés à ce dictaticiel « écrit »… Car c’est bien la vidéo, mais parfois, un tuto bien rédigé, c’est aussi efficace, ça fait gagner beaucoup de temps et ça évite de s’éparpiller sur une autre vidéo ! x)