BOOSTER SES VUES sur YouTube : la technique RADICALE de Stan Leloup

Êtes-vous un créateur de contenu YouTube ?

En tant qu’entrepreneur, souhaitez-vous profiter de l’opportunité du siècle en introduisant YouTube dans votre stratégie Marketing ?

Si vous répondez OUI à l’une de ces questions,  je peux deviner que votre souhait le plus cher est de faire des vues qualifiées sur vos vidéos. Pas besoin d’être devin pour l’imaginer.  

C’est tout à fait normal de vouloir booster ses vues sur YouTube puisque la popularité de YouTube n’est plus à prouver. Il est le deuxième site Web en importance au monde

2 milliards de personnes l’utilisent chaque mois. (1) 

Mais comment profiter de cet énorme trafic mensuel et saisir la toute petite quantité d’un pourcent sur votre chaîne ?

Pour aborder le sujet et dénicher les stratégies qui fonctionnent le mieux aujourd’hui, je me suis adressé à Stan Leloup. Auteur du livre “Votre empire dans un sac à dos”, il est créateur de la chaîne YouTube “Marketing Mania” qui cumule plus de 13 millions de vues

S’il y a bien une chose que Stan Leloup a réussie comme tous ceux qui cartonnent sur YouTube, c’est d’avoir mis en place une stratégie très précise pour booster ses vues sur YouTube. Vous allez voir que rien n’est laissé au hasard. Stan va vous expliquer la stratégie qu’il utilise et qui va à l’opposé de tout ce qui est recommandé sur internet. 

Et puis il vous expliquera les 2 chiffres clés qui ont un impact démesuré sur vos performances et qui peuvent vous permettre de booster vos vues sur YouTube.

Vous apprendrez donc dans cet article, comment fonctionne l’algorithme et la psychologie humaine de YouTube. Vous pourrez ainsi créer des contenus que YouTube aime mettre en avant.

Ce qui vous permettra de faire grandir votre communauté très rapidement et par conséquent booster vos vues. Je précise : des vues qualifiées.

Vous n’avez pas d’abonnés ? Ne vous inquiétez pas. Cette stratégie a déjà fait ses preuves et fonctionnera pour vous.

1. Booster ses vues sur YouTube : viser les recommandations et non les mots clés

Booster ses vues sur YouTube SEO
Si vous débutez sur YouTube, le référencement SEO vous permettra de faire découvrir votre chaîne et de construire votre communauté.

Il existe principalement deux stratégies que vous pouvez utiliser en tant que Youtubeur : le référencement et les recommandations

Le référencement consiste à rechercher des mots clés et à créer un grand volume de contenu basé sur ces mots clés. Vos contenus apparaîtront dans les pages de recherche de Google ou de YouTube si les utilisateurs font des recherches qui correspondent à vos contenus.

Le référencement SEO est d’ailleurs très recommandé surtout quand vous débutez sur YouTube. Il vous permettra de faire découvrir votre chaîne et de construire petit à petit votre communauté. 

Cependant, ce n’est pas la stratégie qu’utilise Stan Leloup. En effet, Stan Leloup conseille de viser plutôt les recommandations.

De quoi s’agit-il ?

Les recommandations sont les vidéos suggérées par l’algorithme. Elles s’affichent soit sur la page d’accueil de YouTube ou sur la barre latérale quand vous êtes déjà connecté.

Booster ses vues sur YouTube recommandation de videos
Les recommandations apparaissent dans la barre latérale quand vous êtes connecté sur YouTube.

L’algorithme de YouTube vous recommande des vidéos en se basant sur :

  • Les vidéos que vous avez déjà regardées. Si vous aimez regarder des vidéos de sport, l’algorithme va rechercher des gens qui produisent des contenus de sport et vous les recommander ;
  • Les vidéos sur lesquelles vous avez des chances de cliquer
  • Les vidéos sur lesquelles vous avez la chance de rester longtemps.

Découvrons ensemble comment augmenter ses chances d’apparaître dans les recommandations

2. Réaliser une accroche irrésistible

Booster ses vidéos sur YouTube : Réaliser une accroche irrésistible
Votre accroche doit être captivante et irrésistible. Elle doit pouvoir stimuler l'utilisateur de cliquer sur votre vidéo.

Pourquoi les utilisateurs doivent cliquer sur votre vidéo ? 

La miniature et le titre de votre vidéo ne sont que le format simplifié de votre script. 

C’est le premier contact de l’utilisateur avec votre contenu. Vous devez pouvoir donner une bonne raison à la personne qui voit votre accroche de cliquer sur la vidéo. 

Plus le taux de clic de votre vidéo est élevé, plus l’algorithme de YouTube va la recommander à de nouvelles personnes

Je vous recommande donc de faire des tests A/B et de comparer les taux de clic afin de choisir  la miniature qui correspond à votre audience. 

Stan Leloup a d’ailleurs précisé qu’il a convergé vers une formule de miniature qui a tendance à bien fonctionner :

Booster ses vues sur Youtube Uniformisation des miniatures
La formule de miniature de Stan Leloup qui fonctionne.
  • Un fond rouge 
  • Un visage en grand détouré avec un contour en blanc
  • une accroche en deux ou trois mots qui est marqué en gros sur la miniature.
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Comment bien s'habiller pour le travail : 7 clés imparables !

Ce sont des miniatures très simples qui sont un peu toujours les mêmes, mais qui permettent aux gens de reconnaître ses vidéos et qui fonctionnent aussi bien pour les nouvelles personnes.

Je vous invite donc à passer du temps à sélectionner les trois mots qui vont être placés sur votre miniature. Ils peuvent avoir un impact démesuré sur la performance finale de votre contenu.

3. Soigner le contenu/script de votre vidéo

Booster ses vues sur YouTube : Soigner son script
Le script de votre contenu YouTube est comme l'écriture d'une page de vente. Veiller à ce que chaque phrase retient l’attention de l'utilisateur.

Maintenant vous avez réussi à attirer l’attention des utilisateurs sur votre contenu. Vous devez maintenir cette accroche afin qu’ils puissent rester et regarder votre vidéo jusqu’à la fin. C’est ainsi que vous allez pouvoir augmenter la durée de visionnage des contenus de votre chaîne.

Le script de vos contenus YouTube est comme l’écriture d’une page de vente

Pour faire une page de vente qui vend, il faudrait absolument que les gens lisent et comprennent ce qui est écrit sur la page.

Si vous faites une page de vente ennuyeuse ou compliquée à comprendre, il est très probable que vous fassiez très peu de vente ou pas du tout

C’est le même principe avec le script de vos vidéos YouTube. Vous devez veiller à comment chaque phrase retient l’attention et introduit la suivante. 

Passez du temps à écrire votre script, car c’est la seule manière de retenir l’attention et d’avoir une grosse durée de vues sur vos vidéos.

Si vous ne trouvez pas la bonne accroche ou la bonne manière d’entrer dans la vidéo, vous avez beaucoup de chance que les gens partent après les premières minutes et cela aura un impact négatif sur la performance de votre vidéo. L’algorithme de YouTube considérera votre contenu comme non intéressant. Il sera de moins en moins recommandé à de nouvelles personnes.

Sur la chaîne YouTube Marketing Mania de Stan Leloup, vous constaterez qu’il travaille beaucoup plus sur des vidéos assez longues. Il a pu faire plus de 190.000 vues sur une vidéo de 50 minutes. 

Sur YouTube, quand les gens regardent une vidéo bien faite et intéressante, ils rentrent dans une boucle sur la chaîne et ont tendance à regarder d’autres vidéos.

Vous devez donc trouver le contenu idéal à votre audience afin de la maintenir le plus longtemps possible sur votre chaîne. 

Une fois que vous associez cela à un bon taux de clic, vos vues sur YouTube vont exploser toutes seules.

4. Analyser les performances

Booster ses vues sur YouTube Analyse des données
Faites une analyse minutieuse des commentaires afin de savoir ce qui intéresse qualitativement ceux qui suivent votre vidéo.

À l’origine YouTube ne montrait pas le taux de clic des contenus. Mais depuis quelque temps, vous avez la possibilité de voir le pourcentage de clic de votre vidéo.

Il faut retenir que le taux de clic varie considérablement en fonction de la portée de la vidéo. Il peut être intéressant de le prendre en compte au début. C’est-à-dire quelques jours après avoir publié la vidéo, car elle ne sera montrée qu’à votre communauté. 

Vous pourrez ainsi savoir grâce à ces données, ce que votre communauté aime.

Cependant, au fur et à mesure que la portée de la vidéo augmente, le taux de clic diminue et n’a plus vraiment d’importance bien que la vidéo soit en train de faire une bonne performance

Vous ne pouvez donc pas vous baser sur ces données statistiques pour décider quel type de contenu à créer

Je vous recommande de faire une analyse minutieuse des commentaires afin de savoir ce qui intéresse qualitativement ceux qui suivent votre vidéo

Vous pouvez aussi regarder la courbe de l’attention de vos vidéos et savoir à quel moment les gens partent et chercher à connaître la raison. Cela vous permettra d’améliorer votre script. 

Vous avez donc tout ce qu’il vous faut pour augmenter considérablement vos vues sur votre chaîne YouTube. Rejoignez la grande famille des entrepreneurs YouTube en suivant ces conseils de Stan Leloup

Source :

(1) 2 milliards de personnes l’utilisent chaque mois : https://blog.hubspot.fr/marketing/chiffres-youtube#

Retrouvez ces conseils de Stan Leloup dans cette vidéo : 

Si vous êtes entrepreneur, coach ou créateur de contenu et que vous avez un business internet qui est basé sur la vente de vos formations, de vos coachings ou accompagnements haut de gamme et que vous voulez doper vos inscrits et vos ventes grâce à YouTube, télécharger gratuitement ma formation qui vous apprend : 

  • Comment faire exploser vos vues, même si vous avez peu d’abonnés
  • Les 2 nouvelles règles pour apparaître en première page YouTube
  • Comment sélectionner à coup sûr les mots clés qui vous apporteront un trafic d’acheteurs ultra qualifiés (pas des touristes)

3 réponses sur “BOOSTER SES VUES sur YouTube : la technique RADICALE de Stan Leloup”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *