Comment Avoir Des Vues Sur YouTube Rapidement en 2022 (Nouvelle stratégie)

Partager l'article :

Comment Avoir Des Vues Sur YouTube Rapidement en 2022 (Nouvelle stratégie)

Plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, 4 milliards de vidéos vues chaque jour et plus de 100 heures de contenu mis en ligne par minute. Les statistiques de YouTube sont tout simplement hallucinantes.

Vous devez donc absolument profiter de cette opportunité du siècle en vous faisant une place dans cette jungle de contenu. 

Que vous soyez déjà créateur de contenu YouTube ou que vous désiriez vous lancer dans cette aventure, cet article est le vôtre.

Découvrez ici ma toute nouvelle stratégie nommée « Méthode Gainsbourg » qui vous permet d’avoir beaucoup de vues sur YouTube rapidement. 

Cette stratégie m’a permis de faire plus de 594.000 vues et de gagner plus de 30.000 abonnés sur une seule vidéo.

 Plusieurs de mes élèves obtiennent des résultats époustouflants par la même stratégie que vous êtes sur le point de découvrir.

Notamment Aïda Ben de la chaîne « Apprendre la pâtisserie française » qui a fait 941.197 vues sur sa vidéo « Milles Feuilles » :

Sommaire

  1. Avoir des vues sur YouTube en copiant des vidéos populaires 
  2. Créer des contenus de qualités pour avoir des vues sur YouTube rapidement
  3. Utiliser des mots clés 
  4. Bonus : Créer des montages vidéo dynamiques 

Au début de l’année, j’ai interviewé Stan Leloup de la chaîne YouTube Marketing Mania qui cumule plus de 11 millions de vues

Il m’a expliqué sa méthode qui va à l’opposé de tous les hacks et conseils habituels qu’on peut trouver sur internet pour avoir beaucoup de vues sur YouTube. Cette méthode lui permet de faire 2 M, 1,6 M ou 1,2 M sur ses vidéos. L’interview est ici.

En adaptant sa méthode de vidéos suggérées à ma réalité (parce qu’à l’époque, je n’avais pas encore dépassé les 10.000 abonnés), j’ai pu dépasser plus de 594.000 vues sur l’une de mes vidéos.

Et comme vous pouvez le voir sur cette capture, 66,6% du trafic de cette vidéo vient des vidéos suggérées, contre seulement 8,1% de recherches YouTube.

Avoir des vues sur YouTube
La stratégie Gainsbourg permet de positionner sa vidéo dans les vidéos suggérées sur YouTube.

J’ai nommé cette toute nouvelle stratégie secrète : « La méthode Gainsbourg » 

Le plus fou, c’est que j’ai publié cette vidéo il y a plusieurs mois maintenant et les vues continuent tout de même à progresser chaque semaine.

1. Avoir des vues sur YouTube en copiant des vidéos populaires

Inspecter les vidéos populaires

Le but de la méthode Gainsbourg consiste à placer vos vidéos à côté des vidéos populaires suggérées par l’algorithme de YouTube pour qu’un max de gens cliquent dessus. Sur Ordinateur ces vidéos se trouvent dans la colonne de droite et en bas sur mobile. 

Pour y arriver, il vous suffit de chercher des idées de vidéos chez les autres créateurs de contenu de votre niche. 

Repérez 3 à 5 chaînes YouTube francophones ou anglophones qui parlent du même sujet que vous. Une fois les chaînes trouvées, fouillez dans leur catalogue de vidéo pour voir leurs vidéos les plus populaires.

Avoir des vues sur YouTube - Rechercher des vidéos populaires
Retrouvez rapidement les vidéos populaires en utilisant le filtre de recherche YouTube

En descendant plus bas dans les vidéos, vous verrez aussi les vidéos qui ne font pas du tout de vues dans votre niche. Et donc les sujets que vous ne devez pas aborder sur votre chaîne. 

Dans mon exemple, je suis allé sur une chaîne américaine de la même niche que moi. J’ai vu qu’une des vidéos les plus populaires de la chaîne, avec plus de 1,7 million de vues, était “Comment faire des vidéos avec son téléphone”. J’ai repris la même vidéo sur ma chaîne et ça a cartonné

Je vous conseille aussi de rassembler les idées trouvées pendant votre recherche dans un petit tableau. Vous pouvez par la suite faire une moyenne des idées de contenu des chaînes YouTube de votre niche pour trouver des idées à haut potentiel

Une fois que vous avez vos idées de contenus, vous pouvez aussi taper un de vos sujets dans la barre de recherche YouTube et voir si ça fait des vues. 

Prenons l’exemple de mon élève Aida Ben. En tapant Mille Feuilles, on voit que ça intéresse du monde.

Avoir des vues sur YouTube - En recherchant le sujet millefeuille, on voit que c’est un sujet qui intéresse. On peut penser à faire un contenu sur le même sujet
En recherchant le sujet millefeuille, on voit que c’est un sujet qui intéresse. On peut penser à faire un contenu sur le même sujet

Cependant, il ne suffit pas de simplement copier les sujets des vidéos les plus vues de vos concurrents pour que vos contenus s’affichent dans les suggestions de vidéos. 

Vous devez en faire beaucoup plus. 

2. Créer des contenus de qualités pour avoir des vues sur YouTube rapidement

Imaginez que YouTube ne recommande que des vidéos sur lesquelles personne ne clique. Ce serait probablement la fin de YouTube. Personne n’aurait envie d’aller voir la plateforme. 

Raison pour laquelle l’algorithme de YouTube recommande les vidéos qui sont cliquées et qui maintiennent les utilisateurs sur la plateforme. Autrement dit des vidéos qui ont des miniatures et des sujets sur lesquels les gens ont plus tendance à cliquer. Ce paramètre s’appelle le taux de clic et il sera votre prochain objectif.

Découvrons cela ensemble.

Le taux de clic

Une fois que vous savez les sujets qui intéressent votre audience en utilisant la technique vue précédemment, vous devez maintenant proposer un meilleur contenu que vos concurrents pour inciter les utilisateurs à regarder vos vidéos. 

En effet, qui parle du taux de clic, parle directement du sujet et de la miniature. Il vous revient de réaliser une miniature qui attire l’attention et se démarque de toutes les autres miniatures du même sujet. 

Cependant, en faisant une recherche sur YouTube, vous verrez que les miniatures d’un même sujet se ressemblent. 

Prenons par exemple l’univers du bois : 

Avoir des vues sur YouTube - Les mêmes minatures pour les mêmes sujets
En faisant une recherche avec le mot clé bois, nous avons des vidéos qui ont presque toutes la même miniature

Comme vous pouvez le voir sur la capture, les vidéos qui parlent des mêmes sujets ont tendance à avoir les mêmes miniatures. 

Alors, pour inciter les utilisateurs à cliquer plutôt sur votre vidéo, vous pouvez sortir de ce schéma avec une miniature totalement différente. 

Dans une de ses vidéos Nico de Morning Fame montre qu’il suffit de créer une miniature qui se différencie pour gagner le clic. 

Miniature différente des autres qui fait pousser la curiosité de l’utilisateur à cliquer sur la vidéo

Le simple fait que les utilisateurs se demandent pourquoi votre miniature est différente des autres peut vous rapporter des clics.

Si vous désirez apprendre de la méthode complète pour créer des miniatures, je vous invite à suivre cette vidéo de ma chaîne qui vous montre la procédure à suivre de A à Z pour créer des miniatures qui gagnent le clic. 

Là, vous avez réussi à réaliser une miniature qui sort du lot et vous avez gagné le clic. La prochaine étape serait de coller vos spectateurs tout au long de votre vidéo. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Comment faire des vidéos YouTube avec son téléphone de A à Z (Guide du débutant)

Comme vous le savez, YouTube met en avant les vidéos qui maintiennent les utilisateurs sur la plateforme. Ce paramètre est le deuxième que vous devez prendre en compte après le taux de clic. Il s’agit de la durée moyenne de visionnage.

La durée moyenne de visionnage

Plus la durée moyenne de visionnage d’une vidéo est importante, plus il y a de chances que YouTube la recommande à d’autres personnes. 

Avant de décider s’ils vont donner une chance à votre vidéo ou pas, vos spectateurs vont se baser sur ce qu’ils voient pendant les premières secondes. Ces premières secondes sont les plus importantes de votre vidéo. 

Vous devez pouvoir donner raison à vos spectateurs de suivre votre vidéo jusqu’à la fin. 

 

Faites une courte promesse qui annonce la couleur à vos spectateurs. 

Vous devez être suffisamment claire sur la douleur que vous allez résoudre ainsi que les bénéfices qu’ils vont tirer en appliquant vos conseils. 

 

En gros, dites exactement à vos spectateurs ce qu’ils sont sur le point d’apprendre en mettant en avant en quoi c’est important pour eux. 

Vous facilitez ainsi l’ingestion de l’information et vous la rendez plus simple à assimiler. 

La structure est donc la clé de ce paramètre. 

 

Découvrez ici les 7 étapes d’une structure percutante pour avoir des vues sur YouTube rapidement. 

De plus, votre vidéo doit être logique et facile à suivre. Vous devez partager régulièrement de la valeur (du début à la fin). Ça engage votre audience tout au long de votre vidéo. En retour, vos spectateurs resteront plus longtemps sur votre contenu.

Pour information, le modèle économique de YouTube est basé sur la publicité. Si votre vidéo retient les utilisateurs plus longtemps sur la plateforme YouTube aura donc plus de chance de leur montrer ses publicités. Comme récompense YouTube va recommander votre vidéo à d’autres utilisateurs.  

C’est un partenariat gagnant/gagnant. 

N’hésitez donc pas à créer des vidéos plus longues. Car avec une durée moyenne de visionnage similaire les utilisateurs resteront plus longtemps sur YouTube. 

Cette vidéo de ma chaîne dure 37 minutes. Le pourcentage moyen de de visionnage avoisine les 20%. Soit plus de 7 minutes regardées. Ce qui est top pour une vidéo de cette longueur. Alors que si ma vidéo faisait 10 minutes, avec le même pourcentage, on tomberait à 2 minutes, soit plus de 3 fois moins.

Avoir des vues sur YouTube - La création des vidéos longues peut vous permettre d’augmenter la durée de visionnage sur votre chaîne.
La création des vidéos longues peut vous permettre d’augmenter la durée de visionnage sur votre chaîne

Si vous appliquez toutes les techniques citées plus haut, vous réussirez à maintenir l’attention de vos spectateurs tout au long de votre vidéo, même si elle est longue.

3. Utiliser des mots clés

Avec une bonne utilisation des mots clés, vous donnez toutes chances à votre vidéo d’apparaître dans les suggestions de vidéos.

Veillez à utiliser les mêmes mots clés que votre vidéo de référence. Vous pouvez les trouver en utilisant TubeBuddy qui vous permet de voir exactement les mots clés utilisés pour chaque vidéo.  

Ça permettra à YouTube de faire le lien entre votre vidéo et celle de vos concurrents pour la placer dans la colonne de droite. En savoir plus ici. 

En résumé, pour bien taguer une vidéo YouTube, vous devez placer le mot clé principal aux bons endroits.

Le mot clé doit être le titre de votre vidéo et la première ligne de votre description. YouTube donne plus d’importance aux premiers mots clés. Vous pouvez réutiliser ce mot clé plusieurs fois dans votre description, avec des variations.

Avoir des vues sur YouTube - Pour bien taguer une vidéo, vous devez placer le mot clé principal sur la première ligne de votre description
Pour bien taguer une vidéo, vous devez placer le mot clé principal sur la première ligne de votre description

Petite astuce de pro : commencez votre vidéo en énonçant exactement le mot clé principal sur lequel vous voulez vous positionner. 

Grâce à la transcription automatique de l’algorithme, YouTube va se faire une idée du champ sémantique de votre mot clé et s’il repère que vous parlez du même sujet que votre titre dès le début de votre vidéo, votre vidéo bénéficiera d’un meilleur positionnement.

Par ailleurs, il est aussi important d’ajouter votre mot clé principal dans les tags de votre vidéo. Ainsi que les autres tags que vous avez copiés de la vidéo concurrente. 

Passons maintenant au bonus qui complètera tous les autres points déjà vus plus haut. 

4. Bonus : Créer des montages vidéo dynamiques

J’ai analysé les vidéos des plus gros youtubeurs francophones et j’ai fait un constat surprenant. Le rythme de leurs montages est ultrarapide. 

Par exemple, il y a Squeezie qui fait une coupe ou un effet en moyenne toutes les secondes, Cyprien avec une coupe ou un effet en moyenne toutes les 2 secondes, Norman qui fait une coupe ou un effet en moyenne toutes les 1,5 seconde et aussi Tibo InShape qui fait une coupe ou un effet en moyenne toutes les 1,3 seconde 

Pourquoi utilisent-ils le montage dynamique ? 

C’est juste pour tenir en haleine leurs spectateurs de bout en bout. Ils parviennent avec cette technique de montage dynamique à accrocher dès les premières secondes et à les coller jusqu’au bout. 

La majorité des Youtubeurs se filme avec une seule caméra. Ce qui est très linéaire. La solution, c’est de donner l’illusion que ça bouge. L’œil est attiré par le mouvement. En effet, avec un montage dynamique, vous allez stimuler les yeux de vos spectateurs. 

C’est une technique que j’utilise énormément dans les montages de ma chaîne YouTube Stratégie Vidéo. Et ça marche plutôt bien. 

Et voilà ! C’est l’ensemble de tout ceci qui forme la stratégie que j’ai testée et qui m’a permis de faire des résultats incroyables sur ma chaîne.

Plusieurs de mes élèves utilisent cette même stratégie et obtiennent des résultats très satisfaisants.

C’est maintenant votre tour de faire des vues sur YouTube rapidement.

Vous pouvez aussi rejoindre ma formation entièrement gratuite sur comment faire des vues en 12 mois sur YouTube.

Je vous mets le lien juste en bas dans les ressources.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à aimer et dites-moi en commentaire ce que vous avez appris.

Ressources

Explosez vos vues sur YouTube en moins de 12 mois (même si vous avez peu d’abonnés) avec ma formation vidéo GRATUITE ici

Statistiques YouTube 

Outil de recherche des mots clés YouTube

Combien YOUTUBE te PAYE pour 100 000 VUES

Comment bien TAGUER une vidéo YouTube et faire un MAX DE VUES

BOOSTER SES VUES sur YouTube : la technique RADICALE de Stan Leloup 

La vidéo d’une de mes élèves, qui a fait plus de 940K vues en utilisant la technique Gainsbourg 

Ma vidéo qui a dépassé les 594K vues grâce à la méthode Gainsbourg

Les logiciels et le matériel recommandés pour obtenir un look pro avec vos vidéos

Abonnez-vous à Stratégie Vidéo pour apprendre à faire de belles vidéos pas chères qui RAPPORTENT GROS

4 réponses sur “Comment Avoir Des Vues Sur YouTube Rapidement en 2022 (Nouvelle stratégie)”

  1. Je n’aurais jamais osé copier (en améliorant bien sûr) des vidéos d’autres youtubeurs.
    Le tout étant maintenant d’analyser pourquoi leur vidéo est vue et pas d’autres sur le même sujet.
    Je n’arrive toujours pas à passer le cap de la vidéo, grâce à toi, je m’en approche (doucement).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *