Dans cet article, nous avons abordé le montage vidéo sur le logiciel Filmora. Pour un logiciel de débutant, Filmora 11 dispose de plusieurs fonctionnalités que même certains logiciels n’ont pas encore.
Par exemple, la fonctionnalité Speech to Text, qui est une fonctionnalité permettant de sous-titrer automatiquement les vidéos, ou l’inverse, Text to speech qu’on ne retrouve pas encore sur les logiciels professionnels. On n’oublie pas la détection de silence qui fait gagner un temps fou.
En gros, je vous conseille vivement ce logiciel. Cependant, si vous voulez vraiment aller très loin dans vos montages et réaliser des montages de niveau professionnel, vous allez vous confronter à quelques difficultés. Mais si c’est pour du montage relativement simple à destination de votre site internet ou de votre chaîne YouTube, vous pouvez foncer les yeux fermés.
Pour vous permettre d’aller encore plus vite dans vos montages, nous avons réalisé un guide de 9 astuces qui vous permettront d’accélérer radicalement vos montages vidéos ! Vous découvrirez notamment l’astuce des claps au tournage pour pouvoir repérer instantanément les bonnes prises au montage et ne pas perdre de temps à les écouter, les comparer, les retrouver. Vous pouvez télécharger le guide cliquant ici.
Ressources
► Montage vidéo YouTube rapide : hacks faciles pour débutants
► Meilleur logiciel de montage gratuit sur PC et sur Mac
► Adobe Premiere Pro et DaVinci Resolve : lequel choisir ?
► Bruitages gratuits pour montages vidéos (bruitage pour video YouTube)
► Pack d’effets sonores gratuits
► Filmora 11
AVERTISSEMENT : Stratégie Vidéo partage régulièrement des liens vers des produits et services utilisés par l’équipe et qui nous semblent utiles. Nous utilisons des liens affiliés quand c’est possible. Si vous cliquez sur l’un des liens pour effectuer un achat, nous pouvons recevoir une petite commission.