Cette astuce simple va doubler vos vues YouTube en une semaine

Partager l'article :

Si vous êtes Youtubeur et que vous faites des vidéos, mais vos nombres de vues ne décollent pas, il est évident que vous négligez de petites choses comme la pertinence de votre miniature et du titre.

Dans cet article, je vais vous expliquer la méthode simple à utiliser pour doubler vos vues YouTube en une semaine.

Cette astuce concerne principalement votre miniature.

Choisir sa miniature

L’augmentation des vues sur une vidéo sur YouTube est favorisée par la manière dont votre miniature captive les utilisateurs. Ils sont ainsi influencés par votre titre et votre miniature et ceci permet de cliquer sur votre vidéo et de la regarder. 

En effet, pour avoir la meilleure miniature, on utilise ThumbsUp.tv. C’est entièrement gratuit et ça permet de vérifier que tout est bon. Vous mettez simplement votre miniature sur la plateforme et vous saisissez votre titre.

Vous verrez tout de suite si votre miniature et votre titre sont bien percutants dans les plus petits formats. 

La plateforme vous montre en même temps que le texte ne serait pas assez lisible ou que ce n’est pas le bon format ou qu’on ne sait pas bien lire le titre en petit format à cause du filigrane.

Cette astuce simple va doubler vos vues YouTube en une semaine
ThumbsUp montre ici que le filigrane gêne sur cette miniature et surtout que le titre est trop long

Ce n’est pas toujours évident de trouver un titre et une miniature qui fonctionne dans tous les formats, mais on essaie de s’en rapprocher. 

ThumbsUp est donc devenu un outil incontournable chez Stratégie Vidéo. Si on hésite entre 2 miniatures, on fait un sondage auprès de vous sur notre groupe Telegram. Et on publie la miniature qui a rencontré le plus de succès auprès de notre communauté. 

Après avoir trouvé votre miniature et votre titre, vous pouvez mettre votre vidéo en ligne puis vérifier les statistiques de votre miniature.

Vérifier les statistiques de sa miniature

Une fois la vidéo publiée, vous allez regarder son taux de clic (CTR) dans les premières 48h. Sur Stratégie Vidéo, si le taux de clic est au-dessus de notre moyenne, on conserve le titre et la miniature. Si on est en dessous, on va essayer d’améliorer nos performances. 

Mais comment savoir si le taux de clic est inférieur ou supérieur à la moyenne de la chaîne ? 

Pour connaître votre taux de clic moyen, rendez-vous dans vos données analytiques puis dans ‘’Contenu’’ et vous mettez depuis toujours, depuis 365 jours

Donc tout ce qui est au-dessus du taux de clic indique que les performances de la miniature et du titre sont bonnes. En dessous, les performances ne sont pas bonnes.

Cette astuce simple va doubler vos vues YouTube en une semaine
Sur Stratégie Vidéo, le taux de clic moyen est de 6,3 %

Alors, chez Stratégie Vidéo, la méthode qui nous a permis de doubler nos vues en une semaine a été de lancer un test AB.

Faire un test A/B de sa miniature

Qu’est-ce qu’un test A/B ?

Cette astuce simple va doubler vos vues YouTube en une semaine
Utilisez TubeBuddy pour réaliser des tests AB de vos miniatures

Par exemple, chez Stratégie Vidéo, une miniature nous paraissait bien, mais quelques jours après sa publication, son taux de clic était en dessous de notre moyenne. On a donc créé une seconde miniature et lancé un test AB sur TubeBuddy. 

Quelques jours plus tard, les résultats sont tombés. La seconde miniature a fait 1161 vues contre 695 vues pour la première. Ce n’est pas exactement le double, mais on est très proche

Les tests AB vous permettent d’avoir des données significatives sur vos miniatures

De plus, les clics sont plus importants sur la seconde miniature, environ 24% de taux de clic en plus. 

Mais surtout, quand on regarde les impressions, on voit que YouTube a plus montré la nouvelle miniature (13.671 fois contre 9.119 fois pour la première). YouTube la montre plus, elle a un meilleur taux de clic, c’est pour ça qu’on arrive presque à doubler les vues en une semaine.

Pour un test AB sur Stratégie Vidéo, la deuxième miniature a eu de meilleurs résultats

Par ailleurs, vous verrez une différence énorme sur le moyen, long terme. Puisque sur YouTube, contrairement aux autres réseaux sociaux, vos vidéos continuent à faire des vues pendant des semaines, des mois, des années après la publication. 

Découvrons maintenant comment faire un test AB étape par étape.

Comment faire un test AB avec TubeBuddy

Pour faire un test AB avec TubeBuddy, c’est très simple. Vous allez sur TubeBuddy ici pour bénéficier d’un essai gratuit de la version ‘’Legend’’. 

Ensuite, vous cliquez sur ‘’A/B Tests’’ puis sur le bouton vert en haut à droite ‘’Créer un test A/B’’.

Cette astuce simple va doubler vos vues YouTube en une semaine
Créez votre test AB sur TubeBuddy en cliquant sur ‘A/B test’

Là, vous choisissez sur quelle vidéo vous allez faire le test. Si elle n’apparaît pas dans les vidéos récentes, vous pouvez effectuer une recherche dans l’onglet avec la loupe.

Sélectionnez la vidéo sur laquelle vous souhaitez réaliser votre test AB

Vous sélectionnez ensuite le nombre de jours sur laquelle vous voulez faire le test. Il serait intéressant de le faire sur 14 jours afin d’avoir plus d’informations.

Vous avez aussi la possibilité d’aller jusqu’à ce que statistiquement, il y ait une vraie différence et que la plateforme choisisse d’aller vers la différence la plus intéressante.

Sélectionnez la durée de votre test AB

Après tout cela, vous cliquez sur le bouton ‘’Continue’’ puis vous choisissez la seconde miniature et lancez le test.

Lorsque le test est terminé, vous avez le résultat avec un avantage pour la miniature 1 ou la miniature 2. C’est à vous donc de choisir laquelle vous voulez.

Cette astuce simple va doubler vos vues YouTube en une semaine
Le résultat du test AB vous permet de voir quelle miniature ferait doubler le plus les vues de votre vidéo

Conclusion

En résumé, nous avions appris, dans cet article, une astuce simple pour doubler vos vues en une semaine. Cette astuce est principalement basée sur la miniature et le titre de votre vidéo. Avec une miniature ou un titre plus accrocheur, il y a des chances que les vues décollent. 

Par contre, essayez de vous concentrer sur un seul paramètre lors de vos tests. Juste la miniature ou juste le titre et avancez au fur et à mesure jusqu’à trouver la miniature ou le titre irrésistible. 

Ressources

Les logiciels et le matériel recommandés pour obtenir un look pro avec vos vidéos

Comment Avoir Des Vues Sur YouTube Rapidement (Nouvelle stratégie)

De 0 à 1000 abonnés RAPIDEMENT : 15 astuces faciles

Outils 

Essai gratuit à TubeBuddy 

Testez vos titres et miniatures sur ThumbsUp

AVERTISSEMENT : Stratégie Vidéo partage régulièrement des liens vers des produits et services utilisés par l’équipe et qui nous semblent utiles. Nous utilisons des liens affiliés quand c’est possible. Si vous cliquez sur l’un des liens pour effectuer un achat, nous pouvons recevoir une petite commission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *