Un avantage d’utiliser un logiciel est que dès que le streaming est lancé, vous pouvez facilement configurer le type de caméra que vous voulez utiliser. Vous pouvez aussi choisir vos partages d’écran, les sources sonores, etc.
Tout comme pour la première possibilité, vous mettez votre descriptif, votre titre et les tags. Mais vous verrez que la différence, c’est que vous pouvez programmer votre live. Et ça, c’est vraiment un super outil.
Vous pouvez aussi intégrer la vidéo : c’est quelque chose que je fais régulièrement. C’est-à-dire qu’une fois que vous avez programmé votre live, vous choisissez d’intégrer la vidéo sur votre blog pour que les gens puissent le voir en amont et donc s’inscrire.
Tout ça, vous n’aurez plus à le faire après le live : vous programmez tout d’un coup. Pour le faire, vous copiez la clé de flux, vous allez dans OBS Studio et vous choisissez Facebook Live. Vous mettez votre clé de stream, vous appuyez sur « Appliquer OK » et vous lancez le streaming: vous allez voir que ça va s’afficher.