Il convient de choisir cette catégorie de produits, car si vous faites la chronique ou la critique d’un produit, vous renvoyez vers Amazon et quand la personne arrive dessus, elle voit qu’en fait, il y a aussi énormément de bonnes critiques, la conversion sera plus facile. Mais ça ne vous empêche pas d’être honnête, et ça, c’est vraiment le plus important.
Vous devez rester authentique et dire exactement ce que vous pensez du produit ou du livre que vous renseignez parce que même les meilleurs produits du marché ont des points faibles. Je vous conseille alors de toujours mettre des points négatifs quand vous êtes sur un format chronique. Mais essayez de voir ce qui intéresse vos abonnés et quels sont les genres de produits qui intéressent vos abonnés pour pouvoir faire des chroniques là-dessus et essayer d’en parler.
Ce que vous pouvez faire aussi, c’est un tutoriel. Imaginons, par exemple, que vous faites un tutoriel sur une recette de crêpes : pour faire ces crêpes, il faut une super farine et, cette farine, on la trouve évidemment sur Amazon. Tout cela pour dire que ça ne doit pas être nécessairement une chronique, ça peut aussi être un tutoriel. Vous renvoyez donc vers le matériel nécessaire pour réussir à faire ce que vous avez expliqué dans votre tutoriel.