Comment avoir beaucoup d’abonnés sur YouTube rapidement

Partager l'article :

Une question importante que se posent les débutants sur YouTube, c’est comment avoir beaucoup d’abonnés rapidement. À cet effet, plusieurs d’entre eux n’ont pas de méthode à suivre pour augmenter le nombre d’abonnés sur leur chaîne.

Comment avoir beaucoup d’abonnés sur YouTube rapidement ?

Si vous démarrez sur YouTube, votre objectif, c’est d’atteindre 100 abonnés rapidement. Si vous avez déjà plus de 100 abonnés, votre objectif, c’est d’arriver à 1000 abonnés. À 3 000, votre objectif sera 10 000, ainsi de suite jusqu’à 50 000.

Dans cet article, je vais vous guider dans votre aventure YouTube pour avoir 100, 1000, 10 000 et 50 000 abonnés. Ceci dit, je partage des pépites qui pourraient vous permettre d’améliorer radicalement vos résultats, peu importe où vous vous situez pour le moment dans l’aventure.

Déterminer votre raison d’avoir beaucoup d’abonnés sur YouTube

Il est important de vous demander pourquoi vous vouliez avoir beaucoup d’abonnés. Si c’est pour monétiser, ce ne sera pas suffisant, car il vous faudra aussi 4 000 heures de visionnage. L’algorithme voit tout et si vous trichez, ça ne passera pas. 

Votre priorité doit être votre audience. Avant de penser à ce que vous pourriez obtenir de YouTube, pensez d’abord à ce que vous pourriez offrir.

Ainsi, dès que vous changez votre état d’esprit entre vous et votre audience, votre chaîne fera un énorme bond en avant. Ce sera tellement rapide que vous atteindrez vos 1000 premiers abonnés sans même vous en rendre compte. 

Les étapes à suivre pour atteindre les 100 premiers abonnés, ce n’est pas la même stratégie que 10 000 abonnés, ni que 50 000 abonnés. C’est bien d’y aller par étape et de se donner des objectifs réalisables

Quand vous démarrez, 10 abonnés, c’est simple, vous demandez à vos amis et ça, ce n’est pas un objectif ambitieux. Par contre, 1000 abonnés, c’est déjà trop ambitieux et ça risque de vous décourager. 

Entre les 2 on a 100 abonnés, c’est équilibré. Ceci vous permettra de rester motivé parce que vous allez atteindre l’objectif sans devoir attendre trop longtemps. 

On attaque donc avec ce tout premier objectif, atteindre vos 100 premiers abonnés.

1. Atteindre vos 100 premiers abonnés sur YouTube

Avoir les 100 premiers abonnés est certainement la partie la plus difficile sur YouTube aujourd’hui. Il faut essayer d’y arriver le plus rapidement possible, mais pas n’importe comment. 

Ne quémandez pas les abonnés par la technique du ‘’Tu t’abonnes, je m’abonne’’ dans les commentaires qui est absolument à éviter.

Une méthode encore pire que l’on voit tout le temps est l’achat d’abonnés. Non seulement ça va à l’encontre des règles YouTube, ce qui peut bloquer votre compte, mais surtout, ces abonnés n’apporteront absolument rien à votre chaîne.

Comment avoir beaucoup d'abonnés sur YouTube
Acheter les abonnés va à l’encontre des règles YouTube

Ils ne regarderont pas les vidéos, ne laisseront pas de commentaires, ne partageront rien. L’algorithme va se dire que vos vidéos n’intéressent même pas vos abonnés et il ne les montrera à personne d’autre. Ce sera donc l’effet inverse qui se passera. 

Sachez qu’il y a 31 millions de chaînes YouTube et seulement 1 million de chaînes ont dépassé 10 000 abonnés. 

Voici 3 questions que vous devez vous poser si vous souhaitez avoir beaucoup d’abonnés sur YouTube rapidement : 

  • À qui s’adresse ma chaîne ?
  • Quel problème ma chaîne résoud-elle ?
  • En quoi est-elle différente des autres ? 

Par exemple, notre promesse chez Stratégie Vidéo est claire : Apprendre à faire de belles vidéos, pas chères et qui rapportent gros. 

Si vous voulez améliorer vos performances en natation, Stratégie Vidéo n’est pas le bon endroit. 

En effet, votre promesse doit être claire. Ça vous permettra d’avoir une vision claire sur votre proposition de valeur.  La promesse peut évoluer avec le temps, mais au moins c’est clair, on sait à quoi s’attendre en s’abonnant à votre chaîne. 

Le lancement d’une nouvelle chaîne, c’est sympa, c’est nouveau, c’est amusant. Essayez de prendre du plaisir à créer vos nouveaux contenus, vos miniatures, etc. 

Pour arriver rapidement à 100 abonnés, essayez de mettre en ligne au minimum une vidéo par semaine. Le mieux, au début, c’est de publier 3 vidéos la première semaine, comme ça vos nouveaux abonnés auront de quoi s’occuper sans devoir attendre 3 semaines. 

Ainsi, les personnes qui s’abonneront après avoir regardé vos 3 vidéos auront plus de chances de s’abonner sérieusement et de regarder vos nouvelles vidéos. Ne publiez pas les 3 en même temps, laissez un jour entre à chaque fois

Pour avoir beaucoup d’abonnés sur YouTube rapidement, c’est crucial d’inciter vos spectateurs à s’abonner à votre chaîne. En suggérant à votre audience de s’abonner, donnez-leur une raison. 

Chez Stratégie Vidéo, notre suggestion, c’est : ‘’le meilleur endroit pour apprendre à faire de belles vidéos pas chères et qui rapportent gros. Si vous êtes nouveau, songez à vous abonner parce que je publie de nouveaux tutoriels chaque semaine’’. Vous voyez que je donne une raison. 

Cet appel à action doit se trouver avant la première minute de vidéo. Si vous ne savez pas comment bien structurer vos vidéos pour maintenir vos spectateurs le plus longtemps possible, je vous invite à regarder cette vidéo dans laquelle je partage avec vous les structures faciles à copier qui vont coller vos spectateurs de bout en bout

Vos premiers abonnés sont précieux, respectez-les. Quand vous travaillez sur vos contenus, imaginez que vous êtes sur scène devant vos 10 premiers abonnés. Essayez déjà de comprendre ce qu’ils aiment voir, lisez et répondez à leurs commentaires

De plus, si vous maintenez vos sujets sur le même thème, il y a des chances que YouTube suggère vos nouvelles vidéos aux personnes qui ont regardé les anciennes, même si elles ne sont pas abonnées. 

Mais surtout, ne commettez pas cette erreur des débutants qui est de créer du contenu qui vous fait plaisir. Faites plaisir à votre audience avant tout.

YouTube suggère vos nouvelles vidéos aux personnes qui ont regardé les anciennes

Une fois les 100 abonnées atteint, c’est parti pour les 1000 abonnés.

2. Comment avoir ses 1000 premiers abonnés sur YouTube

Vous avez peut-être travaillé 3 mois avant d’atteindre vos 100 premiers abonnés. Mais ne vous inquiétez pas, ça ne va pas vous demander 30 mois d’arriver à 1000. Voici deux étapes à suivre lorsque vous voulez atteindre 1000 abonnées rapidement.

  • Première étape : monétisez votre chaîne. Ce ne sera pas grand-chose, mais ça vous permettra de payer un peu de matériel, un meilleur micro, un panneau LED ou un pied caméra. Voici un article sur combien YouTube paie pour vos vues, si vous vous posez la question.
  • Deuxième étape : développer vos connaissances sur les bonnes pratiques à avoir sur YouTube. Certains paramètres ne fonctionnent plus, d’autres sont essentiels. Concentrez-vous en priorité sur ceux qui auront le plus gros effet de levier sur votre chaîne, vous atteindrez bcp plus rapidement vos 1000 premiers abonnés. 

Avant par exemple, les abonnés YouTube étaient rois. Maintenant, c’est l’algorithme qui choisit qui va voir vos contenus

En effet, le taux de clic et les durées moyennes de visionnage sont les données qui comptent aujourd’hui. Les titres putaclics ne fonctionnent plus. 

Pour avoir beaucoup d’abonnés sur YouTube rapidement, c’est toujours bien de revoir vos premières vidéos et d’essayer de vous améliorer

Si vous voulez aller vers les 10 000 abonnés, demandez-vous pourquoi. Si c’est pour en faire un business, et développer vos revenus avec, c’est bien. Vous pourrez à un moment déléguer le montage et la mise en ligne par exemple.  

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Quelle CAMERA utiliser pour YouTube en 2022 ?

Si c’est juste pour vous amuser, c’est bien aussi, mais vous n’avez pas à vous mettre trop de pression.

3. Comment atteindre les 10 000 abonnés sur YouTube

Il y a 31 millions de chaînes et seulement 1 million ont dépassé les 10 000 abonnés. Vous devez donc être excellent aujourd’hui pour réussir à passer le cap des 10 000 abonnés sur YouTube. 

On l’a vu au début de cet article, votre chaîne doit être une ressource importante dans un domaine particulier

Même s’il y a déjà plein de chaînes sur votre thème, ne vous inquiétez pas, les personnes qui sont passionnées par un sujet vont regarder plusieurs chaînes. Ce n’est pas comme avec de la confiture où vous devez choisir une marque plutôt qu’une autre. Là, les gens ne doivent pas choisir. On peut écouter les Beatles et les Stones, Gainsbourg et Biolay, on peut regarder plusieurs chaînes YouTube sur un même sujet. 

De toute façon, au mieux, vous connaîtrez votre audience, au plus vous allez augmenter vos abonnés

Pour cela, utilisez votre catalogue, regardez les vidéos les plus populaires. Quelles ressemblances y a-t-il ?. Quel style ? Quels contenus ? C’est une sous-niche de votre niche. 

Ce qui marche, refaites-le 80% du temps et 20% du temps, tentez de nouveaux sujets. Essayez de savoir quels contenus amènent le plus d’abonnés. C’est une fonctionnalité très utile qui est disponible sur Morning Fame

Un conseil fondamental à ne pas négliger est l’utilisation des mots clés. Il faut que ce soit facile de vous trouver. Il y a plein de gens qui sont intéressés par votre contenu. Avec une mauvaise utilisation des mots clés, ils ne vous trouveront pas. Les mots clés, ce n’est pas compliqué, il suffit d’utiliser leur langage. 

Pour arriver rapidement à vos 10 000 abonnés, une utilisation efficace des mots clés est essentielle et je vous explique comment faire ça dans ma masterclass gratuite “explosez vos vues YouTube en moins de 12 mois sans tricher et sans publicité ici

Je vous invite aussi à enregistrer une bande-annonce. Cette vidéo s’affiche pour les personnes qui ne sont pas encore abonnées à votre chaîne et c’est une partie vraiment importante pour avoir beaucoup d’abonnés rapidement. C’est une très bonne opportunité pour vous d’expliquer de quoi ça parle et de leur donner une raison de s’abonner. 

De plus, ça permet aux spectateurs de savoir ce qu’ils vont recevoir s’ils s’abonnent. C’est une opportunité de vous présenter ainsi que votre marque et votre contenu. C’est finalement peu de travail pour avoir un impact assez important sur le branding de votre chaîne YouTube.

Que faut-il dire dans sa bande-annonce ?

Votre bande-annonce doit répondre aux questions suivantes :

  • De quoi parle la chaîne ?
  • Quel est votre sujet, votre thème ?
  • Qui êtes-vous ?
  • Quelle est votre parcours, votre expérience ?
  • Quelle est votre crédibilité ?
  • Quelle est votre personnalité ?

Soyez très clair et très concis pour que les gens sachent qui ils vont écouter et pourquoi ils doivent vous écouter.

C’est vraiment important de mettre votre personnalité en avant parce que vous voulez attirer des gens qui vont vouloir se connecter à vous. Si vous êtes vraiment trop fainéant, utilisez la vidéo qui vous a ramené le plus d’abonnés comme bande-annonce. 

Passons maintenant à la procédure à suivre pour atteindre les 50 000 abonnés.

4. Comment atteindre les 50 000 abonnés sur YouTube

Bravo, vous avez passé le cap des 10 000 abonnés qui est un cap vachement difficile.

Pour avoir 50 000 abonnés, on rentre dans un autre univers. Les mots clés deviennent moins importants même si je vous encourage à maintenir cette méthode aussi. Mais votre stratégie maintenant, c’est d’apparaître dans les suggestions de vidéos (la barre de droite). 

Pour cela, vos 2 meilleurs alliés vont être les durées moyennes de visionnage et vos taux de clic

En effet, les durées moyennes de visionnage vont être le temps que les gens vont passer sur vos vidéos. Ce n’est pas évident de maintenir les personnes sur vos vidéos, mais c’est ça qui fera que YouTube va suggérer vos vidéos

Plus vous maintenez les utilisateurs sur la plateforme, plus YouTube vous récompense en augmentant la portée organique de vos vidéos.

Comment avoir beaucoup d'abonnés sur YouTube rapidement
Chez Stratégie Vidéo, la durée moyenne de visionnage est en moyenne au-dessus de 30%

En ce qui concerne les taux de clics, c’est le fait que, lorsque YouTube suggère des miniatures à l’utilisateur et il clique dessus. En cliquant et regardant la vidéo pendant un temps, cela augmente la durée moyenne de visionnage de la chaîne. Ces deux paramètres font que YouTube suggère vos vidéos dans la barre de droite.

Comment avoir beaucoup d’abonnés sur YouTube rapidement
Les taux de clics contribuent à l’augmentation de la durée moyenne de visionnage qui permet de suggérer vos vidéos dans la barre de droite

Rassurez-vous, ce n’est pas parce qu’on a dépassé les 10 000 abonnés que les problèmes techniques disparaissent. Ils sont toujours là même avec du bon matériel. 

Je vous invite donc à faire une liste de ce qui doit être amélioré. Si vous devez refaire vos prises 10 fois, comme c’était mon cas, investissez dans un prompteur. Si votre image mérite mieux, investissez dans une meilleure optique

Mais souvent, à ce stade, ce sont vos miniatures qui pourraient être vachement améliorées. On a une vidéo dédiée qui vous expliquera comment créer des miniatures à fort taux de clic ici.

Ce qui fonctionne super bien pour avoir beaucoup d’abonnés sur YouTube rapidement, c’est de faire des tests A/B sur vos miniatures. C’est une fonctionnalité avancée et payante de TubeBuddy mais ça peut complètement améliorer vos résultats. Testez TubeBuddy pendant 30 jours gratuitement ici

Enfin, n’oubliez pas que votre taux de clic est crucial à ce stade et les tests A/B vous indiqueront ce que votre audience préfère. Peu importe ce qui doit être amélioré, concentrez-vous dessus, petit à petit. Mais commencez aujourd’hui, même si c’est quelques pourcents.

Conclusion

En résumé, il a été question dans cet article de comment faire et la procédure à suivre pour avoir beaucoup d’abonnées sur YouTube rapidement. En effet, c’est important de vous fixer des objectifs ambitieux, mais atteignables, et y aller par étape. Pour chaque palier 100, 1000, 10 000, 50 000 abonnés, votre stratégie sera différente. 

Il y a 2 grands caps : après les 10 000 abonnés, votre objectif, c’est d’apparaître dans la barre de droite avec les suggestions de vidéos et de vous concentrer sur votre taux de clic et votre durée de visionnage. Avant 10 000 abonnés, les mots clés sont une question de survie, car c’est grâce à eux que l’on va tomber sur vos vidéos. 

Si vous voulez apprendre à utiliser les mots clés de manière efficace pour avoir beaucoup d’abonnés sur YouTube rapidement, vous êtes libres de recevoir ma formation vidéo gratuite ici

La promesse est ambitieuse et vous verrez que c’est tout à fait possible. Cette formation n’est pas basée sur la magie, la chance ou les effets de buzz, mais sur une stratégie claire, étape par étape et si vous l’appliquez, vous pourrez aussi y arriver. 

Ressources

Combien YOUTUBE te PAYE pour 100 000 VUES

Comment avoir 4000 heures de visionnage sur YouTube

Écrire un SCÉNARIO de vidéo qui SCOTCHERA vos spectateurs

BOOSTER SES VUES sur YouTube : la technique RADICALE de Stan Leloup 

Essai gratuit de Morning Fame (pour savoir quelles vidéos vous apportent le plus d’abonnés)

30 jours d’essai gratuit de TubeBuddy (pour faire des tests A/B de vos miniatures)

Pour rester au courant des mises à jour du secteur, rejoignez notre groupe secret Telegram. C’est gratuit, mais attention, c’est réservé aux personnes qui ont un projet entrepreneurial avec leur chaîne YouTube et qui ont besoin d’une stratégie efficace (curieux s’abstenir)

AVERTISSEMENT : Stratégie Vidéo partage régulièrement des liens vers des produits et services utilisés par l’équipe et qui nous semblent utiles. Nous utilisons des liens affiliés quand c’est possible. Si vous cliquez sur l’un des liens pour effectuer un achat, nous pouvons recevoir une petite commission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *