Si vous créez spécialement du contenu pour YouTube, vous devez savoir que les écrans de fin sont très importants. Vous pouvez les utiliser pour faire passer un message ou orienter vos abonnés vers d’autres vidéos de votre chaîne.
Avant de commencer la réalisation d’un écran de fin avec InShot, n’oubliez pas d’abord d’enregistrer vos modifications faites lors du montage pour ne pas perdre votre travail.
Pour le faire, appuyez sur la petite flèche en haut à gauche et enregistrez vos modifications comme brouillon.
Allez ensuite dans “Photo” pour sélectionner une photo de votre choix pour votre écran de fin. Assurez-vous de toujours choisir le format YouTube (16/9). Ajustez la photo et ajoutez le texte ou le message que vous souhaitez passer à vos spectateurs. Assurez-vous que le texte soit bien visible et lisible.
Une fois toutes les modifications effectuées sur la photo, vous devez maintenant la sauvegarder afin de l’importer dans votre montage. Si vous utilisez la version gratuite d’InShot, vous serez contraint de regarder une publicité pour pouvoir sauvegarder sans le filigrane.
Vous n’avez plus qu’à importer la photo dans votre vidéo pour en faire un écran de fin. Sur YouTube, les écrans de fin durent 20 secondes. Pour couvrir toute la durée, il vous suffit de dupliquer la photo.
C’est magnifique avec un contenu sans pareille !