De plus, c’est simple, gratuit et si vous n’aimez pas Snappa, vous pourrez appliquer les mêmes principes que nous verrons dans cet article sur les autres plateformes et logiciels.
En effet, la première chose à comprendre avec la bannière, c’est qu’elle se présente de manière différente en fonction de l’appareil que votre audience va utiliser pour regarder vos vidéos. Certains éléments vont apparaître sur un ordinateur, d’autre sur une télévision, une tablette ou un mobile. .
C’est vraiment la difficulté de la bannière YouTube : un seul fichier doit convenir pour tous les formats. Mais en suivant les étapes abordées dans cet article, vous serez en mesure de créer une bannière YouTube qui rend bien sûr tous les appareils.
Avant de rentrer dans la création proprement dite de votre bannière YouTube, vous devez être attentif à quelques points très importants.
1. Votre bannière doit correspondre à votre thème et à votre identité visuelle. On doit retrouver votre logo, les couleurs et les typographies que vous utilisez dans votre communication et sur votre site internet. Sur la bannière Stratégie Vidéo vous retrouverez notre palette de couleurs pastel années 80 ainsi que notre typo.
2. Votre bannière doit comporter votre logo ou une photo de vous si vous êtes en personal branding ou quelque chose qui permet de vous reconnaître instantanément.
3. Votre bannière doit refléter le type de contenu que vous partagez sur votre chaîne. On doit comprendre en quelques secondes quel type de contenu, vous publiez. Vous pouvez mettre simplement quelques images qui illustrent vos contenus, mais ça peut être aussi une promesse.
Ainsi, on sait ce qu’on va apprendre en s’abonnant à votre chaine. C’est souvent sous-estimé et pourtant ça aide vraiment à augmenter vos abonnés. S’il vous reste de la place, vous pouvez aussi partager votre agenda de publication (une nouvelle vidéo chaque semaine). Ceci donnera une raison en plus de s’abonner.