Comment voir la liste des abonnés sur YouTube !

Avez-vous déjà souhaité savoir qui se cache derrière les chiffres de votre chaîne YouTube ? Ou peut-être êtes-vous curieux de découvrir si des youtubeurs renommés ont décidé de vous suivre en secret ? Que vous soyez un créateur de contenu chevronné ou que vous débutiez tout juste votre aventure sur cette plateforme, cette information peut s’avérer précieuse.

Dans cet article, nous allons explorer en détail comment vérifier la liste de vos abonnés sur YouTube. Nous vous guiderons pas à pas dans le processus, que vous utilisiez un ordinateur ou un téléphone, afin que vous puissiez accéder à cette liste en toute simplicité. 

De plus, pour ceux qui se demandent pourquoi il est important de connaître ses abonnés, nous aborderons également ce point en détail. Préparez-vous à plonger dans les coulisses de votre chaîne YouTube et à découvrir qui compose votre public dévoué.

Comment voir ses abonnés sur YouTube sur pc

L’une des questions les plus intrigantes pour tout créateur de contenu sur YouTube est de savoir qui sont réellement leurs abonnés. Qui se cache derrière ces chiffres ? Est-ce que des youtubeurs célèbres suivent votre chaîne en secret ? 

La première étape pour percer ce mystère consiste à vous rendre dans votre YouTube Studio sur votre ordinateur.

Accéder au YouTube studio pour voir vos abonnés

Pour accéder au YouTube Studio, cliquez sur votre icône, située en haut à droite de votre écran. Sélectionnez « YouTube Studio » dans le menu déroulant qui apparaît.

Cliquez sur votre icône pour accéder au YouTube Studio

Une fois dans le YouTube Studio, restez dans l’onglet « Tableau de bord« . Vous verrez diverses sections, mais pour accéder à la liste de vos abonnés, vous allez vous concentrer sur « Abonnés récents« . Cliquez sur « Tout afficher » pour obtenir la liste complète.

Comment voir la liste des abonnés sur YouTube !
Cliquez sur ‘’Tout afficher" pour obtenir la liste complète de vos abonnés

Maintenant, vous pouvez voir tous vos abonnés répertoriés. Par défaut, ils sont classés par le nombre d’abonnés de leurs propres chaînes YouTube. Cela signifie que vous verrez en premier les chaînes qui ont le plus d’abonnés et qui vous suivent.

Vous pouvez voir tous vos abonnés répertoriés

Si vous préférez un classement par date, vous pouvez le sélectionner également. C’est à vous de choisir.

Maintenant que vous avez votre liste d’abonnés sous les yeux, vous vous demandez peut-être : à quoi cela peut-il bien servir ?

L'importance de connaître vos abonnés

Découvrir qu’il y a des chaînes YouTube populaires abonnées à votre propre chaîne peut être une source de motivation et de fierté. Cela montre que votre contenu attire l’attention, même parmi les plus grands créateurs.

Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également utiliser cette liste pour explorer d’autres chaînes. En fonction de la thématique de votre propre chaîne, vous pourriez trouver des collègues avec qui collaborer

Imaginez que vous ayez une chaîne dédiée à la guitare, par exemple. En parcourant vos abonnés, vous pourriez repérer une chaîne nommée « Githorama – Cours Guitare Tuto » avec 115 000 abonnés. 

Si cette chaîne est abonnée à la vôtre, cela signifie que votre contenu lui plaît probablement. Pourquoi ne pas lui proposer une collaboration pour créer une vidéo ensemble ? Cela vous permettrait de croiser vos communautés et d’accroître votre visibilité.

Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Que votre chaîne porte sur la musique, le sport, la cuisine, ou n’importe quelle autre thématique, il y a de fortes chances que vous trouviez des chaînes qui s’alignent avec la vôtre et qui pourraient être intéressées par une collaboration. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Youtubeur immobilier : 7 idées de vidéos pour agents immobiliers

Les possibilités sont vastes, et nous allons explorer davantage cette idée dans la suite de cet article. Par exemple, vous trouverez ici comment Olivier de la chaine Stratégie Vidéo a collaboré avec une avocate sur comment éviter les droits d’auteur sur YouTube.

Maintenant que nous avions vu comment voir la liste de vos abonnés sur PC, abordons comment voir ces abonnés sur téléphone.

Comment voir ses abonnés sur YouTube mobile

Que faire si vous n’avez pas d’ordinateur à portée de main, mais que vous souhaitez tout de même consulter la liste de vos abonnés sur YouTube ? C’est tout à fait possible, même sur votre téléphone. Il suffit d’utiliser le navigateur de votre téléphone.

Tout d’abord, ouvrez le navigateur web de votre téléphone. Vous pouvez utiliser le navigateur de votre choix, mais pour cette démonstration, nous utiliserons Google Chrome.

Malheureusement, l’option de visualisation des abonnés n’est pas directement disponible dans l’application mobile de YouTube. Vous devrez donc utiliser la version pour ordinateur de YouTube sur votre navigateur mobile.

Appuyez ensuite sur les trois points verticaux en haut à droite de l’écran (ce sont les paramètres du navigateur) pour afficher le menu.

Dans le menu déroulant, recherchez et sélectionnez l’option « Version pour ordinateur » ou une option similaire. Cela permettra au navigateur de charger la version pour ordinateur de la page

Comment voir la liste des abonnés sur YouTube !
Recherchez et sélectionnez l'option "Version pour ordinateur"

Une fois que vous avez basculé vers la version pour ordinateur de YouTube sur votre téléphone, vous pouvez suivre les mêmes manipulations que celles décrites précédemment pour accéder à la liste de vos abonnés. Vous trouverez la section « Abonnés récents » et pourrez cliquer sur « Tout afficher » pour consulter la liste complète.

Cela signifie que, que vous utilisiez un ordinateur ou un téléphone, vous avez la possibilité de voir qui sont vos abonnés YouTube et d’explorer les opportunités de collaboration avec d’autres créateurs. Que vous soyez chez vous ou en déplacement, vous ne manquerez aucune occasion de mieux comprendre votre audience et de développer votre chaîne YouTube.

Conclusion

En somme, dans cet article, nous avons exploré en détail la manière de vérifier la liste de vos abonnés sur YouTube, que ce soit sur un ordinateur ou sur un téléphone. Savoir qui suit votre chaîne YouTube peut être extrêmement utile, que ce soit pour vous motiver en découvrant des chaînes populaires parmi vos abonnés, ou pour explorer des opportunités de collaboration avec d’autres créateurs.

En parcourant votre liste d’abonnés, vous pouvez trouver des chaînes qui partagent la même passion que la vôtre, qu’il s’agisse de musique, de sport, de cuisine, ou d’autres thématiques. Ces découvertes peuvent ouvrir la porte à des collaborations enrichissantes qui vous permettront de croître ensemble et d’étendre votre audience.

Lorsque vous comprenez mieux votre audience et que vous créez des liens avec d’autres créateurs, vous enrichissez votre expérience sur YouTube et augmentez vos chances de succès. Alors, que vous utilisiez un ordinateur ou un téléphone, n’oubliez pas de consulter régulièrement la liste de vos abonnés pour rester connecté à votre communauté et explorer de nouvelles opportunités.

Ressources

Comment avoir beaucoup d’abonnés sur YouTube rapidement

Formation vidéo gratuite pour exploser vos vues YouTube en moins de douze mois

AVERTISSEMENT : Stratégie Vidéo partage régulièrement des liens vers des produits et services utilisés  par l’équipe et qui nous semblent utiles. Nous utilisons des liens affiliés quand c’est possible. Si vous cliquez sur l’un des liens pour effectuer un achat, nous pouvons recevoir une petite commission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Explosez vos vuesYouTube en moins de 12 mois

(même avec peu d’abonnés)