Trouver de nouveaux clients : la méthode de Josh Kaufman

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comment trouver de nouveaux clients? Josh Kaufman, dans son livre “Le Personal MBA” (dans le top 5 des ventes Amazon en management) explique à quel point il est important aujourd’hui d’être trouvé sur internet lorsque vos prospects commencent à faire des recherches sur vos produits et/ou services. Le meilleur moyen est d’identifier clairement le point d’entrée de vos prospects sur votre marché et d’optimiser vos mots-clés autour des recherches qu’il va effectuer. Vous apparaîtrez ainsi en première page des résultats. Cela vous donnera une position dominante sur vos concurrents et augmentera vos chances de vendre vos produits et services à vos prospects.

Ce n’est pas pour autant évident de choisir les bons mots-clés ! Apparaître en première page est le Saint-Graal recherché par toutes les entreprises et la compétition peut parfois être rude. En utilisant Youtube vous augmentez vos chances d’apparaître en première page. Parce que Youtube est un moteur de recherche, parce que les vidéos ont plus de chances d’apparaître dans les résultats que les articles de blogs et parce que la très grande majorité des entrepreneurs utilisent mal la vidéo sur internet.

Profitez de cette opportunité en commençant à publier du contenu vidéo qui intéresse vos prospects et en l’optimisant le mieux possible. Du contenu ça ne veut pas dire des vidéos de vente ! Je vois trop d’entrepreneurs publier des vidéos de vente : “achetez moi ceci ou cela, je suis expert en ceci, cela, etc.” Youtube est un réseau social, pas un centre commercial. Commencez par aider vos prospects avec des vidéos de type “tutoriel”. Vous vous démarquerez de l’écrasante majorité de vos concurrents.

Voici l’extrait du livre de Josh Kaufman“Le Personal MBA”, en vente ici sur Amazon, sur lequel je me suis basé :

Si vous n’avez pas d’enfant en bas âge et si l’arrivée d’un enfant au sein de votre foyer n’est pas d’actualité, vous n’êtes probablement pas intéressé par les couches, les poussettes, les berceaux, les jouets et les garderies.

Mais dès que vous attendez un enfant, tout ce qui tourne autour de votre future progéniture commence soudainement à vous intéresser énormément et vous recherchez activement des informations dans ce domaine.

Avant vous n’aviez aucune raison de vous y intéresser et maintenant c’est différent. Certains marchés ont clairement défini des points d’entrée et de sortie. Pour une femme, apprendre qu’elle attend un enfant est un exemple de point d’entrée sur le marché. Cette nouvelle la rend brusquement beaucoup plus réceptive aux informations sur les produits et les services qui vont l’aider à prendre soin de son bébé.

Essayer d’attirer l’attention de consommateurs qui ne se soucient aucunement de ce que vous faites est une perte de temps, d’argent et d’énergie, c’est pourquoi vous avez tout intérêt à identifier le moment où ils ont envie d’entendre parler de vous avant de vous adresser à eux.

L’idéal est d’attirer l’attention de votre acheteur potentiel aussitôt après qu’il a atteint le point d’entrée sur le marché. On voit souvent de jeunes parents rentrer de l’hôpital ou de la clinique avec un “kit pour bébé” offert gratuitement et contenant des échantillons de couches, de pommades, de laits, de tétines et ‘autres produits de base destinés aux nouveaux-nés .

Si vous parvenez à attirer l’attention d’un prospect dès qu’il se montre intéressé par votre offre, vous devenez la référence par rapport à laquelle les offres concurrentes sont évaluées. Il s’agit d’une position remarquablement puissante qui augmente vos chances de voir votre prospect acheter vos produits ou vos services.

Avant l’arrivée d’internet la plupart des couples qui attendaient un enfant se mettaient aussitôt à dévorer des livres sur le sujet et à discuter avec des proches ou des amis expérimentés.

Aujourd’hui, ces futurs parents se jettent d’abord sur internet, d’où l’importance du marketing en direction des moteurs de recherche (référencement naturel ou payant). Optimisez les mots-clés que vos prospects sont susceptibles de rechercher et vous aurez la garantie qu’ils vous trouveront en premier.

Comment optimiser ces mot-clés? C’est le sujet du prochain article ! Avant d’optimiser vos mots clé vous pouvez recevoir gratuitement mon guide pour vous aider à trouver des idées de vidéos percutantes et faciles à faire ! 

A bientôt !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *