Rencontre Blogueur Pro 2018 : c’était CHAUD !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La rencontre Blogueur Pro 2018 a eu lieu à Bruxelles cette année. L’occasion de rencontrer des centaines de blogueurs passionnés, de partager nos réussites et nos échecs, d’apprendre, de se faire des amis.

J’en ai profité pour sortir ma caméra et réaliser un petit vlog, histoire de vous montrer l’ambiance qu’il y avait sur place. J’ai été impressionné par le nombre de participants. Créer un blog c’est encore une approche peu populaire et pourtant il y a de plus en plus de personnes qui s’y mettent, notamment des millennials (la génération née entre 1980 et 1998), constamment connectée aux réseaux et qui ne veut pas de la vie de bureau.

Pour un mec comme moi qui vient du monde professionnel de la musique c’est une véritable révolution de voir autant de bienveillance parmi tous ces blogueurs. On ne sent pas de concurrence, chacun a sa place et on peut tous s’entraider. Ça a l’air trop joli pour être vrai et pourtant c’est ce que j’ai ressenti. Après il y a toujours des exceptions et des mecs qui n’ont rien compris. Tant pis pour eux !

J’ai aussi été impressionné par les très belles réussites de certains blogueurs comme Coline et Rémy du blog Petites chasses au trésor qui ont pu s’acheter une maison grâce à leur blog !

Grand privilège : Olivier Roland et Laurent Breillat, malgré leur agenda surchargé et les nombreuses sollicitations, m’ont accordé chacun une interview ! Cela montre aussi la générosité de ces influenceurs.

Un weekend haut en couleur, rempli de très chouettes rencontres et d’apprentissages. Je vous encourage vraiment à vous rendre à des événements de ce genre et à réaliser un petit vlog. Si vous êtes en panne d’inspiration je vous explique comment réussir un vlog ici.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Tournage à Paris en Ferrari !

On a terminé la première journée dans un restaurant à proximité avec les membres u groupe Elite de Blogueur Pro. Olivier Roland s’est assis à côté de moi. Et être assis la table de son mentor c’est pas toujours évident… Comme j’étais un peu impressionné et que je voulais faire bonne impression, j’ai un peu perdu mes moyens! 😩

Moi qui suis d’habitude plutôt bavard, je ne savais pas trop quoi dire.  Heureusement Olivier Roland, qui a déjà fait le tour du monde, avait plein de trucs intéressants à raconter. Il nous a parlé de son amour pour Lisbonne, de son déménagement de Londres à Dubaï et de son défi de donner une conférence entièrement en portugais. J’écoutais tout ça avec attention en me disant que je ne voyage pas assez, que je devrais aussi apprendre une nouvelle langue et que ma vie est un peu moins marrante.

Jusqu’au moment où il m’a demandé : “Et toi Olivier? C’est quoi la prochaine grosse étape?” Et là, gros blanc : “Heuuuu, beinnnnn, écoute, plein de trucs, euuuuu.” Aïe, aïe, aïe. Une vraie gamine ! Pfffff .

  •  
    6
    Partages
  • 6
  •  
  •  
  •  

2 réponses sur “Rencontre Blogueur Pro 2018 : c’était CHAUD !”

  1. C’est clair que c’était chaud…mais tellement inspirant.
    J’étais aussi intimidé. C’est après coup que je m’en suis voulu de ne pas avoir parlé avec Olivier Roland ou Laurent Breillat !
    Mais j’ai fait tellement de rencontres intéressantes que ça le vaut grandement.
    Heureux également de t’avoir rencontré.
    À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *